Kenzo Homme sac Sweat "eiffel sac soldes Kalifornia Tower" Tigre Clothing iTXkZOPu

expositions

PIERRE SOULAGES

à L'arc et au Pavillon de l'Industrie

du Samedi 29 septembre 2018 au Dimanche 6 janvier 2019

Chaussures En Baskets Cuirq12m50Rose Lunalux Puma SneakersFemme OP0nkw

PROLONGATION DE L'EXPOSITION
jusqu'au 6 janvier 2019 inclus.
NB : le dévernissage prévu le 21 décembre est de fait annulé.
Fermeture du 24 décembre au 2 janvier inclus.
JEU 3 JAN 14H30 outlet Chaussures ZeroWhite En Air Offres Vente White Homme Max Ligne Nike W9D2EHIatelier "Brou de noix" pour les 6-10 ans
Tarif 3€ par enfant (visite expo + atelier + goûter) > réserver

Confort À Gémo Fermeture Cuir Chaussures Mocassins Sauvegarder Ligne achats En Homme Lacets Camel knP80wO SAM 5 JAN 17H  conférence de Benoît Decron,
Conservateur au Musée Soulages de Rodez
Tarifs 5€ / 3€ / gratuit -12 ans  (conférence + visite expo) > réserver

Reconnu comme l’une des figures majeures de l’abstraction depuis l’après-guerre, le « peintre du noir et de la lumière », Pierre Soulages a été consacré pour son 90ème anniversaire, en 2009, par le Centre Pompidou à travers l’une des plus grandes rétrospectives jamais dédiées à un artiste vivant. L’arc a le privilège d’accueillir plusieurs pièces de l’artiste, peintures sur toile et sur papier, oeuvres imprimées issues de collections privées et d’institutions publiques, ainsi que les photographies de Vincent Cunillère qui suit l'artiste depuis 25 ans. Une exposition conçue en collaboration avec le Pavillon de l’Industrie du Creusot et pensée comme un hommage à une poétique de l’espace et de la lumière.

Cette exposition est présentée dans deux lieux au Creusot :
Adidas Ligne Rouge Mules Cher 288193 OriginalsAdilette achats En Homme Prix Pas 2I9YWDHE - à L'arc (oeuvres)
- au Pavillon de l'Industrie / Château de la Verrerie (expo photos)

Le reportage France 3 Bourgogne Franche Comté :

Mode De Femme LacosteJoggeur Baskets Qualité Cassé À Réduit Ventes Blanc 2017 Supérieure Nouvelle En Prix Cuir WE2IDH9

Le vernissage de l'exposition le 29 septembre vu par la presse :
>par creusot-infos
>Par le Journal de Saône-et-Loire

Il est des artistes qui n’admettent pas de successeurs : leurs oeuvres sont si évidemment singulières, capables de traverser les époques, qu’elles ne peuvent se confondre avec celles de quiconque. Pierre Soulages est incontestablement de ceux-là. Un artiste dont l’oeuvre déroute autant qu’elle fascine. Une « peinture autre », irréductible à toutes tentations de classement.

Conçue en étroite collaboration avec le Pavillon de l’Industrie, cette exposition a été pensée comme un clin d’oeil à la paradoxale et complexe sobriété chromatique des réalisations de Soulages. Cette épopée de l’abstraction nous invite à plonger dans l’univers de l’artiste pour mieux comprendre la genèse de son travail et pénétrer au coeur de celui-ci pour en (re)découvrir la force et l’originalité.

Certains prêts, notamment ceux qui proviennent de l’entreprise Schneider Electric, recouvrent un sens fort au regard de l’histoire commune du Creusot et de son industrie. Une exposition intimiste, pleine d’humilité, pour faire écho au travail de cet artiste bientôt centenaire.

"L’oeuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu’elle est ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. Ma peinture est un espace de questionnement et de méditation où les sens qu’on lui prête peuvent venir se faire et se défaire. " Pierre Soulages

Crédits visuel : Pierre Soulages, Sans titre, 1973, Vinyle sur papier marouflé, 153 x 108 cm, Inv. C.73.2.18, Musée Cantini, Marseille © Claude Almodovar et Michel Vialle

Visite commentée interprétée en Langue des Signes Française
Adv Nouvelle Zx Flux Baskets Raisonnable 2017 Originals Mode Prix Adidas GrisHomme XiOPkuZTjeudi 18 octobre à 14h30 (gratuit pour les publics malentendants)
voir le teaser :

De nombreuses visites commentées de l'exposition ont été programmées depuis le vernissage du 29 septembre (toutes ont affiché complet) :
dim 14 oct  (11h et 15h), jeu1er nov (11h et 15h), dim 4 nov (11h et 15h),
dim 11 nov (11h et 15h), dim 18 nov (11h et 15h), sam 24 nov (11h),
dim 25 nov (11h et 15h), dim 2 déc (15h), sam 8 déc (11h), dim 9 déc (11h),
sam 15 déc (11h), dim 23 déc (11h et 15h), ven 4 jan (15h), dim 6 jan (15h).

Nouvelle Sorensen Chaussures Hurricane Blue Low Greased Mode Pete Homme2017 Boutique vn8wm0N Nouvelle Sorensen Chaussures Hurricane Blue Low Greased Mode Pete Homme2017 Boutique vn8wm0N

CINÉMAGENouvelle Sorensen Chaussures Hurricane Blue Low Greased Mode Pete Homme2017 Boutique vn8wm0N
Musée haut, Musée bas :

projection gratuite à la Médiathèque du Creusot
sam 17 nov à 14h30Cher NinaCombinaison Sweat Sacoche Pantalonsamp; tommy Femme Black Bleu Hilfiger shopping tommy Leggings Pas Tommy ZuikOPXT
plus d’infos sur www.cinemage.eu

CLIN D’OEIL D’ALEX VIZOREK sur Pierre Soulages
dans son spectacle du 14 oct

VISITE COMMENTÉE + ALEX VIZOREK = tarif réduit sur le spectacle

TARIFS ENTRÉE
normal 5€
réduit / réduit + 3€